Pour ceux qui n’ont pas encore pris part à une croisière en haute mer, les navires gigantesques au confort de palace laissent rêveurs. La réalité peut parfois dépasser notre imagination sur la vie à bord des paquebots qui sillonnent toutes les mers du globe pour faire le bonheur des croisiéristes.
Les croisières s’amusent selon les règles
La plupart des bateaux de croisière contemporains sont de véritables palaces flottants. A bord, il y a autant de monde que dans une petite ville de quelques milliers d’habitants. L’organisation reste assez stricte, même si le personnel s’efforce de faire leur tâche avec le sourire. Chaque membre de l’équipage a un rôle précis qui n’a pas toujours de rapport avec la navigation. Il y a par exemple du personnel spécialement payé pour assurer l’animation. Dans tous les cas, plusieurs corps de métiers sont présents dans le paquebot.
Une multitude d’activités proposées à bord
Les compagnies rivalisent d’ingéniosité en ce qui concerne les activités proposées aux croisiéristes. Il y a notamment la piscine où règne une animation permanente. Des concours et des jeux sont proposés en permanence. Les amateurs de sports seront servis avec des salles offrant une magnifique vue sur l’océan. Dans certains navires, il y a même des terrains de basket ou de foot en salle. L’escalade et d’autres disciplines sont également au rendez-vous.
Il faut profiter des escales
Une croisière fonctionne un peu comme un centre de loisirs ouvert jour et nuit. Cela dit, les passagers sont régulièrement conviés à quitter leur cabine ou leur divertissement favori à bord pour se dégourdir les jambes. Le temps d’une petite escale, vous pourrez visiter des villes et faire du shopping. Pour beaucoup, les croisières sont de parfaite occasion de souvenirs ainsi que des photos du monde entier.