Copenhague est la charmante capitale du Danemark et compte parmi les plus belles capitales au monde. C’est une ville qui ne peut que vous séduire, car elle mêle savamment passé et modernité. Il y fait bon vivre et même juste pour un week-end, elle sait vous gâter et vous combler. De plus, elle n’est qu’à 2 heures de Paris et cet été, c’est le bon moment pour s’y rendre. Le printemps aussi est une excellente période pour la découvrir, en tout cas entre avril et septembre pour jouir de son soleil et de températures clémentes.
Votre séjour à Copenhague
Si vous voulez voyager à Copenhague cet été, sachez que les journées y sont très courtes en cette période. En effet, le soleil s’y couche à 22 heures et se hâte de se lever à 4 h ! Mais rassurez-vous, vous n’aurez pas un seul instant pour vous ennuyer à Copenhague, rien qu’entre ses innombrables galeries d’art, ses musées nationaux, ses boutiques d’objets déco et cadeaux, etc. Puis, l’atmosphère y est délicieuse, chaleureuse. Le cocooning y est roi, et le confort ainsi que le bien-être tiennent une place importante au quotidien. Soyez certain que, comme dans tout le pays, à Copenhague, vous comprendrez et vous vivrez ce qu’on appelle bonheur.
Que faire à Copenhague ?
Dans cette ville riche en héritage traditionnel et culturel, vous aurez plein d’activités à faire. Puis, vous le savez sans doute, le vélo y est un champion incontesté. Si vous voulez visiter la ville ou ses environs, louez un vélo pour quelques heures ou pour quelques jours. Sinon, il est très facile de visiter la cité à pied, notamment pour visiter La Tour Ronde, le Quartier Christiania, aller voir La Petite Sirène, faire un tour au Port de Nyhavn ou à Stroget, et vous promener au Tivoli Park. Puis, il y le bus, le train ou le métro pour des distances plus longues.