Le mois d’août est le moment parfait pour partir en voyage. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’au boulot tout est un peu trop calme, pas de clientèle à contacter, la plupart des collègues sont encore en vacances et des fois parce que l’entreprise vous oblige à prendre vos congés. C’est décidé, vous partez, mais où ? Nous vous dévoilons 3 destinations qu’il faut visiter en août.

Les États-Unis

Le territoire est si vaste que vous ne manquerez pas de découvrir des endroits fantastiques. Le mois d’août est propice pour faire des randonnées et des excursions naturelles ou exotiques sur tout le territoire. San Francisco, Chicago, Boston, Californie sont autant d’alternatives à ne pas laisser passer. New York au mois d’août, comme toute métropole est désertique, profitez-en pour y faire un tour. Central Park vous donnera l’impression d’être à la campagne et les lieux incontournables sont presque vides, que vous pourrez enchaîner la liste des visites. Si le climat est plus tolérant, faites un tour en Floride pour son ambiance latino, ses plages et ses belles architectures.

L’Islande

En août, le climat est plus clément avec des longues journées ensoleillées où les pistes du pays sont ouvertes et permettent de visiter tout le littoral de Westfjords aux Hautes Terres. Pendant ce mois, vous pouvez découvrir cette île volcanique aux paysages uniques, sa beauté sauvage et sa richesse géologique (volcans, falaises, glaciers, fjords, montagnes, etc.). En Islande, vous profiterez de la fraîcheur, des activités, des festivals, des excursions d’aventures, des randonnées et des premières aurores boréales. Islande en août permet d’observer les macareux moines et de voir les baleines.

La Zambie

S’il y a bien un pays d’Afrique à visiter au mois d’août, c’est bien Zambie et ses aventures au contact de la nature et des peuples. Durant ce mois, la température est la plus fraîche et c’est le moment opportun pour visiter le pays et survoler les chutes Victoria. Un voyage en Zambie fait profiter d’une magnifique faune sauvage et d’habitants très amicaux. Le pays présente de nombreux parcs qui vous octroieront des safaris pour observer les derniers rhinocéros blancs d’Afrique, mais aussi d’autres spécimens. Vous pouvez aussi plonger dans la culture et dans les traditions du peuple Lunda et assister à leur cérémonie Lunda Lubanza.